Une équipe marseillaise très remodelée a longtemps été malmenée par Limassol avant de faire la différence grâce à trois buts de la tête signés Fanni, Mendes et Rémy. L'addition s'est ensuite corsée et l’OM s’impose 5-1 pour prendre la tête de son groupe.
Elie Baup avait comme convenu beaucoup fait tourner au sein de son effectif pour ce match d’Europa League face à Limassol, et cela s’est clairement vu sur le terrain. Au cours d’une première période très inquiétante, l’OM se faisait bousculer dans tous les domaines, se retrouvant même logiquement menée après une reprise d’Ouon sous la barre sur un ballon trainant sur un corner (0-1, 22e). Incapables de réagir, les Phocéens revenaient au score sur un corner également, avec une remise de Mendes pour un coup de tête poteau rentrant de Fanni (1-1, 43e).
Le nul à la pause était donc plutôt flatteur pour l’OM qui, sans forcer son talent, passait devant toujours de la même manière. Cette fois-ci, sur un corner de Valbuena, Mendes marquait directement d’une tête bien placée (2-1, 61e). Les Chypriotes tiraient la langue et Rémy enfonçait le clou d’une reprise de la tête en force après une… tête repoussée par le gardien adverse (3-1, 76e). La rencontre se terminait en festival avec une frappe splendide de Gignac sur le poteau (86e) avant que le buteur olympien ne soit récompensé logiquement d'un but en reprise en force après une remise de Rémy (4-1, 89e). Enfin, Rémy cloturait le score à bout portant devant une défense chypriote à la ramasse. Avec ce succès, les joueurs d’Elie Baup se permettaient ainsi de prendre la tête de leur poule devant Fenerbahçe (vainqueur 4-2 à M'Gladbach), même si l’entraineur provençal a bien du constater que les remplaçants étaient encore loin d’avoir le niveau des titulaires à certains postes. Mais l’OM a au moins le mérite d’avoir fait le plein de points, de buts et d’avoir reposé quelques cadres avant le choc de dimanche face au PSG.