Enfin au complet, les Marseillais ont dominé la surprenante équipe de Sochaux 2-1 au Vélodrome. Une victoire qui permet à l’OM de complètement se relancer en Ligue 1 avec maintenant 11 points au compteur.
Face à des Sochaliens plus timorés que prévu, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas eu à forcer leur talent pour empocher les trois points. Grâce à l’excellent et l’opportun retour de Souleymane Diawara, les Olympiens ont pu s’appuyer sur une défense solide pour se lancer à l’assaut de la cage de Dreyer. Malgré la maladresse d’André-Pierre Gignac, l’OM a su trouver l’ouverture grâce à un but de Taiwo puis un second de Lucho. Si parfaitement rentré dans le match, Loïc Rémy aurait pu aggraver le score, ce sont finalement les Sochaliens qui grâce à l’un des rares buts de Maurice Belay ont réduit le score. Un simple avertissement pour l’OM qui a contrôlé la fin de match et à presque satisfait son entraîneur Didier Deschamps.
« Le plus important c'est le résultat, même si nous aurions pu nous éviter un peu de souffrance en fin de match. Nous arrivons à nous créer beaucoup d'occasions, même si nous avons manqué de réalisme pour tuer le match. Mais en face, ils ont su nous mettre en difficulté grâce à leur bon potentiel technique », a déclaré après la rencontre Didier Deschamps qui a tenu à faire passer un message à son attaquant André-Pierre Gignac. « Il lui tarde de marquer. Il fait beaucoup de bonnes choses mais il manque de réussite. Il ne faut pas qu’il cogite. Il a besoin de ce but. Dans sa tête, il a confiance en lui mais débloquer le compteur ne peut que l’aider à avoir plus de confiance », a conclu Didier Deschamps qui verrait bien son buteur débloquer son compteur en Ligue des Champions face à Chelsea.