L'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant Lille (2-1), mercredi soir au Vélodrome.
En quête d’un titre depuis bien des années, l’Olympique de Marseille s’est rapproché de la finale de la Coupe de la Ligue en éliminant mercredi soir Lille (2-1). Les choses avaient pourtant bien mal commencé pour les Marseillais, puisque dès la 5e minute, sur un contre rondement mené, Hazard servait De Melo, qui ne laissait aucune chance à Mandanda (0-1). Mais l’OM n’allait pas gamberger longtemps puisque cinq minutes plus tard, sur centre mal renvoyé par la défense lilloise, Lucho égalisait de près (1-1, 10e). Les deux formations se livraient sans ménagement, malgré l’ambiance très fraîche au Vélodrome où moins de 20.000 spectateurs avaient pris place.
A la pause, Didier Deschamps devait remplacer son gardien, Mandanda souffrant d’une béquille, c’est Andrade qui devait remplacer le portier titulaire. Mais à la 56e minute, coup dur pour Lille, Cabaye était expulsé après une faute sur Valbuena, synonyme de deuxième carton jaune et donc de rouge pour le milieu de terrain du LOSC. Le match devenait évidemment plus délicat pour les Nordistes, même si ces derniers tenaient toujours la dragée haute à l’OM. Mais à neuf minutes de la fin, sur un centre de Niang, Valbuena reprenait victorieusement le ballon et donnait la victoire à Marseille (2-1, 81e). Dans les ultimes secondes, le LOSC était à deux doigts d'égaliser, Béria envoyant un missile sur la transversale du but de l'OM. Au final, c'était un succès pas illogique pour la formation phocéenne, même si Lille lui a donné du fil à retordre.