Le latéral américain Antonee Robinson a séduit l'OM. Néanmoins, le joueur de Fulham ne sera pas simple à recruter avec une concurrence nombreuse et relevée : Manchester City, Newcastle, Milan entre autres. Et, le prix réclamé pour Robinson va encore plus assommer l'OM.
Pablo Longoria est un habitué des bons coups au mercato pour renforcer l'OM. Antonee Robinson est sa dernière lubie après une première saison de Premier League très convaincante. Le latéral gauche américain a contribué au facile maintien de Fulham avec des prestations abouties. De quoi en faire une cible de choix alors que l'OM verra partir Nuno Tavares cet été. Néanmoins, preuve de la fiabilité de cette piste, l'OM se voit sérieusement concurrencer pour le joueur de 25 ans. Les autres prétendants ne sont pas mauvais : Manchester City, Newcastle ou encore le Milan AC.
Robinson à 40 ME, l'OM quasi éliminé
Cela garantit une compétition acharnée pour Antonee Robinson et donc une hausse des prix. L'Evening Standard est venu le confirmer ce vendredi soir en lâchant le chiffre attendu par Fulham pour un éventuel transfert : 35 millions de livres Sterling, soit 40 millions d'euros minimum selon le média anglais.
Fulham are prepared to sell USMNT defender Antonee Robinson for around £35M this summer.
— USMNT Only (@usmntonly) June 23, 2023
Newcastle and Marseille are actively pursuing Robinson, while Manchester City and AC Milan have previously expressed an interest. pic.twitter.com/vRB8UOADZu
Le coup de massue final pour l'OM, pas en mesure de donner autant cet été. Ce n'est évidemment pas le cas de ses prestigieux adversaires pour le joueur, Manchester City et Newcastle en tête. Un prix relativement attendu alors que la majorité des prétendants viennent de Premier League. Entre eux, les clubs anglais sont sans pitié quand il s'agit de fixer un prix de transfert. L'OM en est la victime collatérale, devant rapidement se pencher sur le dossier d'un autre latéral gauche cet été.