L’Olympique de Marseille avait une belle occasion de se qualifier en cas de victoire mercredi soir contre l’Olympiakos, qui plus est à domicile, mais les joueurs phocéens se sont inclinés (0-1) et devront attendre l’ultime journée pour tenter d’obtenir leur billet pour les huitièmes de finale.
Il est vrai que face à des Grecs qu’ils avaient nettement dominé au match aller, les Marseillais ont été très laborieux, notamment en première période. Steve Mandanda évitait le pire par des arrêts de gala face à une formation de l’Olympiakos nettement dominatrice et qui méritait mieux qu’un 0-0 à la pause.
La seconde période était un peu plus animée, mais là encore les Grecs se créaient quelques grosses occasions, notamment par Mirallas, qui permettait encore une fois à Mandanda de se mettre en valeur (59e). L’OM avait également l’occasion d’ouvrir le score par Diarra, mais le gardien de l’Olympiakos veillait lui aussi au grain (72e).
Et ce qui devait arriver arriva. A la 82e minute, sur une action d’école, Fetfatzidis d’une belle frappe croisée, trompait cette fois le portier marseillais, donnant une victoire pas vraiment illogique à son équipe (0-1). Pour l'Olympique de Marseille, qui était qualifié en cas de match nul puisqu'Arsenal a battu Dortmund (2-1), il faudra aller faire un résultat à Dortmund et espérer que les Gunners jouent le jeu contre l'Olympiakos. Pas de quoi rassurer une formation phocéenne toujours hantée par ses vieux démons.