L’OM s’est fâché, Gerson et Flamengo se font tout petits

L’OM s’est fâché, Gerson et Flamengo se font tout petits

Icon Sport

Déterminé à quitter l’Olympique de Marseille pour retrouver Flamengo, Gerson pensait y parvenir en mettant la pression sur le président Pablo Longoria. Mais le dirigeant s’est montré ferme. A tel point que le milieu de terrain et le club brésilien ont dû changer de ton.

Les semaines passent et Gerson n’a toujours pas quitté l’Olympique de Marseille. Son départ semblait pourtant inévitable avant la trêve Coupe du monde. Mécontent de son statut de remplaçant, le milieu de terrain, par l’intermédiaire de son père et agent Marcão, avait annoncé ses envies d’ailleurs. Le Brésilien avait même été autorisé à retrouver son pays natal le temps de boucler son retour à Flamengo. Seulement voilà, les deux clubs ne parviennent pas à s’entendre sur le plan financier.

Longoria catégorique

Le vice-champion de France en titre demande 20 millions d’euros et refuse catégoriquement de réduire son prix. Gerson avait alors séché la reprise de l’entraînement pour tenter de mettre la pression, en vain. Pablo Longoria n’est pas du genre à se laisser faire et maintient le montant réclamé. « Tant que Flamengo ne s'alignera pas sur nos demandes, il reste un joueur de Marseille, certifiait le président marseillais dans L’Equipe la semaine dernière. Le prix est fixé par le club vendeur, pas l'acheteur. » Du coup, les dirigeants de Flamengo commencent à calmer le jeu.

« Malgré le désir du joueur, de l'agent et de Flamengo, il y a un processus à respecter, a tempéré le vice-président Marcos Braz pour UOL Esporte. Nous respectons beaucoup l'Olympique de Marseille, qui était notre partenaire quand nous avons vendu le joueur. Nous allons nous calmer et nous verrons si nous pourrons trouver une manière de réaliser ce transfert. » Le changement de stratégie vaut aussi pour Gerson dont le représentant Marcão aurait rencontré la direction olympienne ce samedi matin. L’intermédiaire espère convaincre le club de revoir ses exigences à la baisse. Pas sûr que Pablo Longoria finisse par céder.