Toujours aussi peu inspiré au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a concédé une défaite lourde de conséquence face au Stade Rennais (0-1). Les Marseillais ont certainement dit « adieu » à la troisième place, pendant que le club breton se donne de l’air en vue du maintien.
Et de deux ! Deuxième défaite consécutive à domicile pour l’OM après celle concédée face à Nice. Un résultat plutôt logique, non pas parce que Rennes a été au-dessus, mais plutôt parce que les Phocéens ont raté tout ce qu’ils ont entrepris. A supposer qu’ils aient entrepris quelque chose… Car il fallait attendre la 24ème minute pour assister au premier mouvement marseillais, conclu par une belle frappe de Cheyrou qui se dirigeait dans la lucarne avant que Costil ne la détourne en corner. Rien d’autre en première période côté olympien, si ce n’est une frappe en angle fermé d’André Ayew, bien sortie par Costil (40e). Trop bas dans leur moitié de terrain, les Rennais parvenaient tout de même à sortir par intermittence comme lorsqu’Alessandrini se présentait seul face à Mandanda, qui repoussait sur Doucouré, lequel expédiait le ballon au-dessus (32e). Un score nul et vierge à la pause qui reflétait parfaitement la physionomie du match…
Et ce n’était pas beaucoup mieux en seconde période, pas seulement pour le public du Vélodrome qui ne se privait pas pour siffler. Il fallait de nouveau être patient pour voir la première offensive de l’OM à la 56e minute, moment choisi par Thauvin pour lancer Gignac en profondeur, sans succès puisque l’attaquant ne réussissait pas à contrôler son ballon. L’OM tenait alors le ballon de façon stérile, à l’image de son coup-franc qui débouchait sur un contre rennais fatal. Oliveira héritait du ballon dans le rond central et lançait parfaitement Doucouré qui, avec de la réussite, ajustait Mandanda (1-0, 76e). Malheureusement pour l’OM, la tête de Valbuena juste à côté (77e) et la tentative de Gignac en toute fin de match n’y changeront rien. Marseille s’incline et sera bien obligé d’admettre que le podium n’est plus d’actualité. C'est même la course à l'Europe qui semble compliquée, tandis que Rennes fait un pas assez inespéré vers le maintien.