L’OM revient à la dure réalité

L’OM revient à la dure réalité

Photo Icon Sport

Loin d’être dans leur meilleure forme à Valenciennes, les Marseillais en payent le prix fort avec une défaite (3-2) qui pourrait coûter cher.

Didier Deschamps vient de connaitre sa première défaite en championnat avec l’OM, et elle arrive à l’extérieur, le grand point fort du club ces derniers mois. Bien pire que ce simple constat, c’est la manière et le manque de combativité qui a provoqué la colère de l’entraineur olympien, qui n’avait jusque-là jamais reproché quoi que ce soit à ses joueurs sur ce point précis. « On a eu beaucoup, beaucoup trop d’approximations, de déchets dans la zone offensive et on n’a pas fait suffisamment preuve de rigueur sur le plan défensif. Pourtant on a eu la chance de mener à deux reprises. On a laissé beaucoup trop d’espaces, on n’a pas fait les efforts, face à une équipe qui avait beaucoup de cœur et de détermination. Le résultat est net même s’il y a des situations sur lesquelles on peut toujours refaire le match comme on dit. On ne peut pas dire que Valenciennes ait volé ce résultat, mais c’est surtout que nous n’avons pas été capables de faire ce que l’on est en droit d’attendre de mon équipe », a regretté le technicien marseillais pour qui la défense qui a encaissé cinq buts en deux rencontre n’est pas la seule en cause dans cette affaire.


« Je ne veux pas incriminer la défense et les milieux, quand on n’a pas le ballon, c’est le travail de tous et ça n’a pas été le cas ce soir. Je ne vais pas citer quelqu’un en particulier, parce que je ne l’ai jamais fait, mais il n’y a pas eu la sensation de bloc. A aucun moment », a déploré Didier Deschamps, qui a bien mal préparé la visite de mercredi prochain à Bernabeu, qui sera à priori autrement plus difficile que Nungesser.