L'OM repéré en Italie pour un nouveau coup de génie

L'OM repéré en Italie pour un nouveau coup de génie

Icon Sport

L'Olympique de Marseille ne cherche pas uniquement un attaquant d'ici à la fin du mercato. Et de nouveau, les dirigeants de l'OM se sont tournés vers l'Italie pour un renfort en milieu de terrain.

Le départ d'Elye Wahi pour Francfort a focalisé l'attention des supporters phocéens, ces derniers étant dans l'attente de savoir qui sera l'heureux élu déniché par Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Cependant, les deux dirigeants de l'Olympique de Marseille s'activent également sur d'autres dossiers qu'ils espèrent boucler d'ici au 3 février, date de la fin du mercato d'hiver. Et ce dimanche, Nicolo Schira, journaliste italien spécialiste du mercato, révèle à ses 336.000 followers, que l'OM est toujours cité dans le dossier Nicolo Fagioli, le milieu de terrain italien de la Juventus, à qui Thiago Motta a donné un bon de sortie durant cette période des transferts. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'international italien de 23 ans est cité du côté du Vélodrome, mais Marseille n'a visiblement pas lâché l'affaire.

Notre confrère précise que du côté de la Juventus, on souhaite un transfert définitif ou un prêt avec option d'achat obligatoire pour Nicolo Fagioli, dont le club de Turin espère tirer 20 millions d'euros d'une vente durant ce mercato. Pour l'Olympique de Marseille, l'association du milieu de terrain italien avec Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot pourrait donner un coup de boost supplémentaire sur le plan technique. Il y a quelques semaines, lorsque l'idée de faire venir Fagioli avait déjà été évoqué, il s'était dit que Roberto De Zerbi avait personnellement validé cette piste.

Cependant, le journaliste italien précise que l'Olympique de Marseille n'est pas seul à vouloir s'offrir Nicolo Fagioli (22 matchs toutes compétitions confondues cette saison), puisque deux clubs italiens, deux équipes de Premier League et un club saoudien seraient en concurrence avec l'OM. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont cependant l'avantage d'avoir des relations parfaites avec leurs homologues de la Juventus, ce qui est un bel avantage au moment où les négociations vont devoir s'accélérer.