La folle rumeur est de retour. Chaque année le mercato phocéen connaît la rumeur de l’improbable retour de Didier Drogba. Tous les supporters marseillais attendent le retour de leur chouchou, parti trop vite après une seule saison, mais qui a toujours expliqué qu'un retour pourrait difficilement se faire.
A la recherche d’un attaquant, les dirigeants de l’OM auraient sérieusement pensé à cette piste selon le site de France Football. D’après le média le club a l’intention de proposer à Didier Drogba le même type de contrat que le PSG a signé avec Makélélé. En proposant un plan de reconversion à l’attaquant de Chelsea, l’OM espère convaincre la star de baisser son salaire. En se séparant à l’amiable de Rool et Morientes, puis en réalisant de bon transferts avec Taiwo, Cheyrou ou Brandao, Marseille pourrait aisément dégager une indemnité de transfert de 15 millions d’euros. Drogba perçoit aujourd’hui un salaire de 700.000 euros à Chelsea, un montant que le joueur envisagerait de baisser s’il signe un contrat à très longue durée.
De plus, âgé aujourd’hui de 32 ans, l’Ivoirien ne voit pas d’un bon œil l’arrivée prochaine d’un grand attaquant à Chelsea, Torres, Aguero ou encore Balotelli sont annoncés. Partant de là, sur la Canebière, on commence à rêver et imaginer un duo Drogba-Lucho ou encore un trio Niang-Drogba-Lucho, mais pour le moment rien n’est fait bien sur et cette folle rumeur, maintes fois démentie par l'intéressé, semble encore très loin de se réaliser.