Arrivé un peu timidement à Marseille cet été au point que Didier Deschamps a senti le besoin de prendre un latéral gauche supplémentaire en la personne de Jimmy Traoré, Jérémy Morel tient depuis sa place de manière très correcte à l’OM. Toutefois, la régularité au plus haut niveau n’est pas son point fort et l’ancien lorientais peine parfois à enchainer les matchs de haut niveau. Ses dernières sorties face à l’Inter et Brest ont été clairement un ton en-dessous et André Ayew est venu au secours de son coéquipier.
« Jérémy c'est quelqu'un que je connais bien. On connait tous son jeu, c'est quelqu'un qui va de l'avant, qui a une bonne qualité de centre. Il est arrivé à Marseille, où c'est différent de Lorient, il lui a fallu un temps d'adaptation. Il a tout de suite montré ses qualités. Il y a des fois où on est bien, d'autres moins bien, je ne pense pas qu'il y ait à parler. C'est un professionnel, il sait ce qu'il a à faire. Il a montré de belles choses, ce n'est pas parce qu'il est passé à côté d'un ou deux matchs depuis le début de la saison qu'on peut dire qu'il est en manque de confiance », a expliqué le milieu de terrain ghanéen, secondé dans sa défense de l’arrière gauche par Guy Stéphan.
« J'ai vu qu'il a été critiqué après le match de l'Inter, mais ce match on ne l'a pas gagné à dix, on l'a gagné à onze. C'est pareil à Brest, il était présent et il n'y a pas de soucis là-dessus. Didier parle avec lui comme avec d'autres fréquemment, et il n'a pas insisté plus particulièrement avec Jérémy », a expliqué l’entraineur adjoint de Didier Deschamps, qui sait que Morel est encore, avec une belle marge d’avance sur ses concurrents, le titulaire en puissance à son poste à l’OM.