Encore dans l'incertitude sur plusieurs dossiers au mercato, l'OM est plus tranquille sur la question des gardiens. Le duo de la saison dernière devrait être maintenu, Ruben Blanco arrivant définitivement sur la Canebière.
A l'OM, tout va bien...au niveau des gardiens de but. Les Phocéens n'ont pas à se plaindre de Pau Lopez, plutôt fiable dans les cages marseillaises. C'est aussi le cas de Ruben Blanco, son numéro 2. L'Espagnol a été au niveau quand il a pris la place de son compatriote à de rares occasions la saison dernière. En plus, il a fait preuve d'un état d'esprit à la hauteur pour son rôle. Un ensemble qui le rend indispensable au moment où l'OM recherche à recruter un deuxième gardien. Blanco n'était que prêté la saison passée par le Celta Vigo, cela va changer dans les prochaines heures.
Blanco, le numéro 2 parfait pour 2 ME
En effet, selon les informations du quotidien espagnol AS, l'OM va finaliser le transfert du gardien de but. Ruben Blanco va s'installer définitivement à Marseille contre 2 millions d'euros. Reparti récemment au Celta Vigo, le portier a disputé un match amical qui avait tout du match d'adieux. Pour l'occasion, Blanco portait même le brassard de capitaine.
🚨L’OM finalise l’arrivée définitive de Ruben Blanco 🇪🇸 !
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) July 22, 2023
👉 Le montant de l’opération est de 2M€ !
👉 La famille du portier espagnol se sent bien à Marseille !
🗞️ FootMercato#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/o0M3Zq5rOy
Même si l'OM a étudié de nombreuses pistes de gardiens depuis le début du mercato, Ruben Blanco est vite apparu comme une évidence. Le gardien de 27 ans se plaît bien à Marseille, il est apprécié par tout le monde au club et surtout il a été validé par Marcelino lui-même. Avec ces deux portiers espagnols, le nouvel entraîneur phocéen ne sera pas dépaysé à Marseille. Enfin, Pablo Longoria réalise de nouveau une bonne opération financière avec ce transfert à bas prix mais tellement important pour l'équilibre de l'OM.