Avec seulement trois buts inscrits en Ligue 1, Elye Wahi est loin de valoir les 25 millions d'euros investis sur lui par l'OM l'été dernier. Autant dire que le club phocéen acceptera une belle offre en janvier pour ce remplaçant. West Ham est sur le coup.
Belle promesse du football français, Elye Wahi a sans doute gravi les échelons un peu trop vite à 22 ans. Buteur prolifique à Montpellier, il a été plus à la peine à Lens la saison dernière. Il avait quand même marqué 9 fois en Ligue 1. Il réussit pourtant à faire pire à l'OM cette saison. Wahi n'a inscrit que 3 buts, montrant surtout de grosses lacunes techniques sur le terrain. Et un comportement pas toujours assez combatif par rapport aux exigences du Vélodrome. De quoi pousser Roberto de Zerbi à le mettre sur le banc, au profit de Neal Maupay qui devait être sa doublure au départ. Cela fait tâche pour un joueur acheté 25 millions d'euros par Marseille l'été dernier.
West Ham donne 30 millions d'euros pour Wahi
Un accident industriel et financier qui pourrait être gommé très rapidement. Selon ESPN, West Ham lorgne sur l'attaquant olympien. Les Hammers ont besoin d'un buteur alors que leur recrue estivale, l'Allemand Niclas Fullkrug, vient de subir une nouvelle blessure. Grand fan de Wahi, le nouveau manager du club londonien Graham Potter l'a ciblé en priorité pour janvier.
L'OM sans Kondogbia ni Wahi contre Lille https://t.co/H27k2tc5Z1
— Foot01.com (@Foot01_com) January 14, 2025
West Ham est prêt à monter à 30 millions d'euros pour Elye Wahi. Un prix très séduisant qui n'aura pas de mal à faire plier Pablo Longoria, toujours motivé à l'idée de réaliser une belle vente. Cela permettrait aussi de sauver la mise dans un dossier bien mal embarqué ces dernières semaines. Le président marseillais ne devrait pas attendre trop longtemps si l'offre annoncée arrive sur son bureau. En ne jouant pas, Wahi va vite voir sa cote et son prix chuter en 2025. Mais le besoin des Londoniens de recruter vite et fort pour se sauver en Premier League a de grandes chances de faire le bonheur de l'OM.