L’OM récite sa leçon

L’OM récite sa leçon

Photo Icon Sport

C’est en grand d’Europe – comparativement au FC Zurich – que Marseille s’est imposée en Suisse : Pas de démonstration, mais un but qui se joue sur un détail.

Ironiquement, après avoir pris des leçons de tous les cotés de ses deux premiers matchs face au Milan AC et au Real Madrid, c’est sur un but de filou, avec un coup-franc vite joué à l’origine du décalage permettant le démarquage d’Heinze, que l’OM a battu Zurich. Un but qui compte néanmoins beaucoup pour les Marseillais, qui ont enfin débloqué leur compteur européen et confirmé leur capacité à bien voyager, quatre jours après le succès à Nancy. Même si la victoire de Milan à Madrid brouille un peu les cartes, les Marseillais étaient surtout soulagés d’avoir répondu présent dans le match à ne pas perdre.

 

« Il faut savoir gagner des matches comme ça, et apprécier. Dans ce mini-championnat, nous sommes toujours dans la course. On n’est pas morts. Alors qu’on savait qu’en perdant ici, nous n’aurions pratiquement plus aucune chance de nous qualifier. On a donc obtenu l’essentiel. A présent, il va s’agir de faire un bon match retour contre Zurich pour nous imposer à nouveau. Nous ne nous préoccupons pas du résultat du Milan à Madrid. On ne regarde que notre parcours, et on fera les comptes à la fin », a promis Mamadou Niang, moins étincelant à Zurich qu’à Nancy, et qui souhaite désormais surtout souffler un peu avant un dernier coup de collier dimanche face au PSG.

 

« Les prochains jours vont être importants pour récupérer, car avec trois matches en une semaine les jambes sont forcément un peu lourdes. Il faut s’appliquer sur la récupération, car le match de dimanche contre Paris est aussi important que celui de Zurich », a tenu à rappeler l’attaquant sénégalais de l’OM, bien conscient que l’important après deux victoires consécutives en déplacement, est de confirmer ce renouveau à domicile, qui plus est face à son meilleur ennemi.