Mécontent de l’offre transmise par ses dirigeants, le jeune Mahamadou Diawara va quitter le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain ne manque pas de propositions et intéresse notamment l’Olympique de Marseille. Mais le titi parisien a écarté le club phocéen de ses possibles destinations.
Comme tous les clubs professionnels en France, le Paris Saint-Germain a dû communiquer avant le 30 avril ses décisions concernant ses jeunes en fin de contrat. Tous ne seront évidemment pas conservés, à l’image de Mahamadou Diawara. Le milieu de 18 ans n’est pas vraiment victime d’un choix sportif de la part des dirigeants. Le club de la capitale, qui a revu sa politique cette saison afin d’offrir moins de contrats professionnels, n’a pas transmis l’offre attendue à son jeune talent. Mahamadou Diawara espérait passer professionnel au sein de son club formateur qui ne lui a proposé qu’un statut de stagiaire.
Diawara très convoité
Une déception pour le titi déjà très convoité par des formations prêtes à l’inclure dans un groupe professionnel. En avril dernier, L’Equipe citait l’Allemagne, l’Autriche ou un autre pensionnaire de Ligue 1 parmi ses possibles destinations. En effet, le média Foot Mercato révélait une offre de contrat pro à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais se seraient entretenus avec l’entourage de Mahamadou Diawara, annoncé très attaché au Paris Saint-Germain, et donc forcément réticent à l’idée de rejoindre le club rival.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 2, 2023
Courtisé par de nombreux clubs européens, Mahamadou Diawara va quitter le PSG.
▫️ Le milieu français doit désormais trancher entre un gros club français (pas l'OM) et un gros club en Bundesliga.
▫️ Une décision sera prise dans les prochains jours.
Avec… pic.twitter.com/FTdQ9i6wHF
Une tendance confirmée par le compte Twitter Sports Zone qui croit savoir que le Franco-Malien a fait le tri parmi ses pistes. Ainsi, le Parisien a décidé de trancher entre un grand club allemand et une grosse écurie de Ligue 1… qui ne serait pas l’Olympique de Marseille. A croire que Mahamadou Diawara ne souhaite pas trahir le Paris Saint-Germain, surtout en faveur d’une équipe peu réputée pour la progression de ses jeunes.