L’OM recalé, un titi refuse de trahir le PSG

L’OM recalé, un titi refuse de trahir le PSG

Mécontent de l’offre transmise par ses dirigeants, le jeune Mahamadou Diawara va quitter le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain ne manque pas de propositions et intéresse notamment l’Olympique de Marseille. Mais le titi parisien a écarté le club phocéen de ses possibles destinations.

Comme tous les clubs professionnels en France, le Paris Saint-Germain a dû communiquer avant le 30 avril ses décisions concernant ses jeunes en fin de contrat. Tous ne seront évidemment pas conservés, à l’image de Mahamadou Diawara. Le milieu de 18 ans n’est pas vraiment victime d’un choix sportif de la part des dirigeants. Le club de la capitale, qui a revu sa politique cette saison afin d’offrir moins de contrats professionnels, n’a pas transmis l’offre attendue à son jeune talent. Mahamadou Diawara espérait passer professionnel au sein de son club formateur qui ne lui a proposé qu’un statut de stagiaire.

Diawara très convoité

Une déception pour le titi déjà très convoité par des formations prêtes à l’inclure dans un groupe professionnel. En avril dernier, L’Equipe citait l’Allemagne, l’Autriche ou un autre pensionnaire de Ligue 1 parmi ses possibles destinations. En effet, le média Foot Mercato révélait une offre de contrat pro à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais se seraient entretenus avec l’entourage de Mahamadou Diawara, annoncé très attaché au Paris Saint-Germain, et donc forcément réticent à l’idée de rejoindre le club rival.

Une tendance confirmée par le compte Twitter Sports Zone qui croit savoir que le Franco-Malien a fait le tri parmi ses pistes. Ainsi, le Parisien a décidé de trancher entre un grand club allemand et une grosse écurie de Ligue 1… qui ne serait pas l’Olympique de Marseille. A croire que Mahamadou Diawara ne souhaite pas trahir le Paris Saint-Germain, surtout en faveur d’une équipe peu réputée pour la progression de ses jeunes.