La commission de discipline a infligé un match à huis clos à l'OM après de nombreuses amendes pour usage de fumigène.
Avant la rencontre face à Nantes au Vélodrome, les dirigeants marseillais avaient rencontré les représentants des associations de supporters afin de les informer des menaces qui pesaient sur le club. Depuis des mois, la commission de discipline de la LFP alignait les amendes en raison de l'utilisation des fumigènes au Vélodrome. Demandant aux supporters de mettre la pédale douce lors de la fin de la saison, les responsables de l'OM n'avaient pas été entendus puisque les engins pyrotechniques faisaient leur apparition comme de coutume lors de la réception des Canaris. Un comportement qui avait fait tousser le staff olympien conscient que cela allait finir par coûter cher.
Ce qui devait arriver arriva et jeudi, en toute discrétion puisque la sanction n'a pas été communiquée dans le communiqué officiel, la commission de discipline a infligé un match à huis clos à l'Olympique de Marseille. Cette décision est le résultat d'un premier match avec sursis infligé après le match à domicile au Vélodrome contre Lorient en novembre. Répondant à l'Equipe, Julien Fournier, responsable administratif qui était jeudi à Paris pour ce sujet, a annoncé que dès que la sanction allait être notifiée au club, un appel serait déposé. Il s'agira surtout de gagner du temps afin de ne pas effectuer cette peine d'ici la fin de saison. On imagine mal l'OM avoir à jouer ce match à huis clos contre...Lyon par exemple, que Marseille recevra lors de la 36e journée.
Mais que les adversaires du club phocéen ne rigolent pas trop puisque le Paris Saint-Germain pourrait subir le même traitement dans quelques semaines.