Dans un match bien terne, Monaco et Marseille n’ont pu se départager (0-0). Ce bon point pour le club de la Principauté, est en revanche une très mauvaise affaire au classement pour les champions en titre.
Monaco et Marseille ont beau être des voisins habitués à se rencontrer sur les terrains de Ligue 1, ils ont eu besoin d’un interminable round d’observation pour se jauger. Il faut dire que d’un côté, l’OM avait modifié son attaque avec la blessure de Valbuena et la suspension de Brandao, laissant Rémy jouer dans l’axe et J. Ayew sur l’aile droite. Côté monégasque, Laurent Banide avait fait le choix osé de mettre d’entrée des joueurs guère utilisés depuis le début de la saison comme les recrues Diarra et Lacombe, ou Muratori. La première occasion n’intervenait ainsi qu’à la 34e minute avec une tête de Rémy qui frôlait le montant de Ruffier (34e) tandis que Mandanda s’illustrait en sauvant son camp sur un face à face remporté devant Coutadeur (44e), après un alignement coupable de la défense olympienne.
La deuxième période débutait malheureusement sur les mêmes bases que la première, et les deux équipes se cherchaient surtout aux alentours du milieu de terrain, sans réellement parvenir à faire la différence. Les deux entraineurs tentaient bien de changer leurs batteries offensives mais sans réussite. Seule une frappe à ras de terre de Rémy bien détournée par Ruffier venait troubler la quiétude de cette rencontre (60e) qui s’achevait par un triste mais logique 0-0. Si l’AS Monaco se rassure face à un prétendant au titre, les Marseillais perdent eux une belle occasion de revenir à la hauteur de Lyon et Rennes, et pointent désormais à huit longueurs du leader lillois. Cela commence à faire beaucoup.