Jeudi soir, une poignée de supporters de l’OM s’est encore faite remarquer avec des jets de projectiles au moment d’un corner en faveur de la Lazio.
Cela commence à faire beaucoup pour les supporters de l’Olympique de Marseille, qui s’étaient déjà rendus coupables de ce type d’incident à l’occasion du match de championnat face au Paris Saint-Germain à l’Orange Vélodrome. Et jeudi soir contre la Lazio, ces petits incidents ont coûté cher à l’équipe de Jorge Sampaoli dans la mesure où cela a entraîné cinq minutes de temps additionnel en première mi-temps. Tandis que l’OM menait 1-0 et dominait outrageusement la partie, la Lazio est parvenue à égaliser à la 49e minute de jeu en première mi-temps. Sans surprise, Jorge Sampaoli était en colère après le match en conférence de presse.
Donc l’OM fait un super match, l’OM mène 1/0 et une bande d’abrutis de Supp est là pour tout gâcher ! C’est dingue
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) November 4, 2021
« C'est dommage, ça n'avait pas de sens. On contrôlait le match. Ça a été contre nous. Les gens devraient profiter du match, ne pas faire ça. Ce type de comportement me paraît ridicule » a pesté Jorge Sampaoli, conscient que les brefs incidents ont sorti son équipe du match en fin de première mi-temps, ce qui a eu pour conséquence de permettre à la Lazio Rome de revenir à 1-1 avant le repos. Cela est d’autant plus dommageable aux yeux de Jorge Sampaoli que pour l’entraîneur de l’OM, son équipe a nettement dominé la rencontre. « On a été très supérieurs en première période et arriver à la pause à égalité n'était pas forcément juste. En deuxième période, on prend un but très rapide mais l'équipe a lutté jusqu'à la dernière seconde. C'était dur de revenir avec une équipe très expérimentée en face. On a réussi à jouer sans peur mais dans ce tournoi, nous n'avons pas eu beaucoup de chance ». Désormais, il faudra gagner à Galatasaray et contre le Lokomotiv Moscou au Vélodrome pour continuer l’aventure en Europa League au printemps.