Après avoir à nouveau laissé filer deux points sur sa pelouse samedi, Marseille s’était déjà tourné vers la réception de Zurich dans l’espoir de rétablir la situation au Vélodrome.
Plus qu’entretenir l’espoir d’une qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions, la réception du FC Zurich ce mardi pourrait surtout permettre à l’OM d’enfin gagner à domicile. Après Monaco, c’est Toulouse qui a empêché les Phocéens de prendre les trois points à domicile. Un gâchis qui coûte déjà suffisamment cher aux Olympiens selon Mathieu Valbuena.
« C’est vraiment dommage, mais il faut s’attendre à ce que tous les matches à domicile soient comme ça cette année. Il faut continuer à travailler. On n’a pas le temps de baisser la tête, on a une échéance mardi qui est très importante pour la suite de la Ligue des Champions. Il faut gagner face à Zurich ce qui nous ferait du bien en renouant avec la victoire à domicile », a demandé le milieu de poche marseillais, pour qui il est aussi possible de voir du bon côté le match nul face à Toulouse.
« On est tombés sur un très, très bon gardien. On s’est créé énormément d’occasions et ils ont marqué sur un coup de pied arrêté. On a manqué d’efficacité. C’est dommage, mais on va dire qu’on ramène quand même un point alors que c’était mal parti. On est toutefois assez frustrés. On sait très bien que quand une équipe est vite réduite à dix, elle est encore plus soudée et elle redouble d’efforts. On n’a rien lâché, on a cravaché, on a insisté et ça a payé sur l’égalisation et on aurait pu marquer à la fin mais Toulouse a fait énormément d’efforts », a reconnu Mathieu Valbuena, qui sait bien que l’OM aura la lourde tâche de devoir se refaire à Lyon la semaine prochaine.