L’OM passe tranquillement son tour

L’OM passe tranquillement son tour

Photo Icon Sport

L’OM a parfaitement géré son match face à Eskisehirspor, s’imposant 3-0 pour se qualifier pour le match de barrage de l’Europa League, ce jeudi soir à Fos sur Mer. 


Après le 1-1 décroché à Eskisehirspor à l’aller, Marseille partait avec un avantage certain, mais ne devait néanmoins pas se louper afin de poursuivre son aventure européenne cette saison. Et l’OM n’avait pas le temps de douter puisqu’une belle erreur de Boffin, qui repoussait une frappe molle d’Amalfitano après une combinaison sur coup-franc, laissant André Ayew marquer de près (1-0, 7e). Par la suite, les Turcs équilibraient les débats, mais Gignac confirmait sa grande forme en plaçant une reprise de volée plein pot sur un centre à l’aveugle mais précis de Valbuena, pour mettre les siens à l’abri (2-0, 36e). 


En seconde période, le rythme baissait clairement d’un ton et l’OM en profitait pour faire preuve d’une terrible efficacité. Après un tir sur le poteau signé Fanni, le centre qui suivait était repris victorieusement de la tête par André Ayew (3-0, 66e). La qualification en poche, Cheyrou trouvait tout de même le moyen de faire deux mauvais gestes en trois minutes et donc de se faire exclure (76e), pour le seul point noir de cette soirée bien négociée par l’OM, même si l’adversaire était tout sauf un cador européen. Place désormais, tout comme Bordeaux, au tirage au sort du barrage ce vendredi en Suisse.