L'OM paie 10 ME pour s'offrir une pépite turque

L'OM paie 10 ME pour s'offrir une pépite turque

Icon Sport

L'OM de Roberto De Zerbi a pas mal de chantiers à régler cet été sur le marché des transferts. Le milieu de terrain n'est pas assez étoffé pour l'entraineur italien et du renfort est vivement espéré. 

En débarquant à l'OM, Roberto De Zerbi a très certainement eu des garanties fortes de la part des dirigeants phocéens et de Pablo Longoria. L'Italien veut du lourd avec des joueurs de talent et tournés vers le collectif. Beaucoup de noms sortent dans la presse ces derniers jours pour venir renforcer l'effectif de l'Olympique de Marseille. Si pas mal de profils suscitent un intérêt en Serie A, c'est aussi le cas... en Turquie. En effet, les Phocéens sont en contacts réguliers avec un international turc évoluant au Fenerbahce. 

L'OM se déchaine au mercato

Selon les informations d'Ertan Süzgün, journaliste turc, le profil d'Ismail Yüksek plait énormément aux dirigeants marseillais. Des négociations sont même en cours entre le Fenerbahce et l'Olympique de Marseille. Dans l'opération, les Phocéens sont prêts à mettre un chèque de 10 millions d'euros. A noter que Yüksek a longtemps été une piste sérieuse de... l'OL, qui voulait se l'offrir l'hiver dernier. Le milieu de terrain de 25 ans, titulaire à l'Euro 2024 avec la sélection turque, décidera de son avenir après la compétition.

Il devrait notamment avoir une discussion avec José Mourinho, nouvel entraineur du club, pour savoir s'il rentre dans ses plans ou non. En fin de contrat en juin 2027, Ismail Yüksek est estimé à près de 15 millions d'euros par le club d'Istanbul. Il faudra donc se mettre d'accord sur un prix entre les clubs concernés, et aussi avec Yüksek. Mais les arguments de Roberto De Zerbi pourraient faire mouche. Selon Santi Aouna, de nombreux joueurs de qualité veulent rejoindre les rangs marseillais depuis l'annonce de l'arrivée de l'ancien de Sassuolo.