Sur tous les fronts actuellement, l’OM jouera une place en 1/8e de finale de la Coupe de France à Lens. Mais tentera surtout de maintenir le niveau de dimanche.
Par obligation ou par choix, Didier Deschamps n’alignera pas la même que dimanche ce mercredi à Lens. Pourtant, ceux qui n’étaient pas du festival face à Valenciennes auront forcément une pression maximale, car une nouvelle équipe avec un jeu bien plus convaincant que depuis le début de saison s’est forcément dégagée de cette rencontre référence. De quoi mettre du piment à cette revanche à Bollaert après la défaite plutôt cruelle en championnat à l’automne dernier, et s’assurer aussi d’une belle partie face à des Lensois qui montent eux aussi en puissance.
« Il y aura de la rotation ce qui permettra à d’autres de jouer, mais il n’y aura pas d’équipe-bis car dire ça serait faire offense à ceux qui joueront. C’est toujours mieux d’être sur une spirale positive. La victoire appelle la victoire et ça créé une dynamique. Mais passer d’une compétition à l’autre n’est pas évident. On ne va pas chercher des points mais une qualification. L’objectif est donc de garder la dynamique et d’aller chercher cette qualification à Lens », a demandé l’entraineur phocéen, pour qui les Lensois sont le stéréotype de l’outsider dont il faudra se méfier.
« Un stade plein et un match très important pour eux aussi, avec beaucoup d’enthousiasme, de générosité et des joueurs de qualité », a résumé brièvement Didier Deschamps, qui préfère se focaliser sur le jeu pratiqué par son équipe. Cela reste en effet le meilleur moyen de ne pas tomber dans le piège.