Calmé par Donetsk, le club olympien souhaite rapidement fermer cette parenthèse européenne face à Grenoble, dimanche. Course au titre oblige.
Grenoble n’est pas Donetsk, mais dans un Vélodrome toujours à reconquérir, l’OM se veut particulièrement prudent avant de recevoir l’impétueux promu. L’entraineur marseillais a donc effectué un portrait flatteur de son adversaire de dimanche : le Grenoble Foot 38. Pour Erik Gerets, cette formation fait partie des solides équipes de Ligue 1. « Les Grenoblois ont un bon collectif et continuent à le prouver. J'ai toujours dit qu'ils avaient davantage de qualités que les autres dans la course pour le maintien en Ligue 1. Je l'avais déjà affirmé avant le match aller, je le maintiens. C'est une formation qui n'est pas encore certaine d'être sauvée, et qui a encore besoin de quelques points pour être rassurée. Elle va donc venir très déterminée ! Je suis certain aussi que les anciens de l'OM vont vouloir se mettre en évidence. À nous de faire le nécessaire pour ne pas les mettre en confiance », a demandé l’entraineur de l’OM, qui espère voir son équipe se mettre enfin à l’abri rapidement face aux Isérois, lui qui regrettait il y a peu ne pas vivre souvent de soirées « tranquilles » au Vélodrome.
En tout cas, les joueurs sont prévenus, et ils en ont conscience, comme le rappelle le capitaine Lorik Cana. « Après Donetsk, les dirigeants et le coach sont là pour remettre les pendules à l'heure, et vite repartir ! On est pour l'instant dans nos objectifs. Nous n'avons plus le temps de nous attarder sur la défaite de jeudi. On devra forcer le passage contre Grenoble, c'est tout », a résumé le milieu de terrain albanais de l’OM, pour qui la seule priorité est désormais la course au titre, qui peut désormais prendre un tournant capital à chaque journée désormais.