Dans une rencontre où les gardiens se sont mis en évidence, l’OM a réussi à inscrire le seul but de la rencontre par Cheyrou. Suffisant pour s’imposer 1-0 à Reims et donner une première victoire aux troupes d’Elie Baup.
De retour en Ligue 1 33 ans après sa dernière apparition, le Stade de Reims se voyait proposer un autre grand nom du championnat de France avec l’OM. Et les Rémois étaient tout de suite mis dans le grand bain avec une nette domination olympienne en première période, même si les meilleures occasions étaient paradoxalement pour les locaux, puisque Mandanda s’employait sur une tête bien placée de Courtet (14e), avant de sauver son équipe d’une parade du pied devant la frappe à bout portant de Ghilas (37e).
En seconde période, Reims poussait assez clairement pour essayer de faire la différence d’entrée, mais c’était Agassa qui faisait parler son talent dans ses cages. Il se mettait à l’évidence sur une frappe en force de Gignac (47e) avant surtout d’arrêter une tête aux six mètres d’André Ayew, qui avait presque déjà levé les bras (65e). Le portier togolais était en feu, à l’image de cette nouvelle parade sur une frappe précise de Gignac à ras du poteau (72e). L’OM finissait par trouver la faille, avec une reprise de volée précise de Cheyrou sur un long centre de Kaboré, et qui trompait Agassa avec le rebond (0-1, 78e). Un but suffisant pour offrir la victoire à Marseille, et permettre donc à Elie Baup d’effectuer déjà un meilleur début de saison que les deux derniers exercices, tandis que Reims va certainement regretter son manque de réalisme, et espérera rapidement corriger le tir.