Peu avancé dans son recrutement, l’Olympique de Marseille va sans doute passer à la vitesse supérieure. Le club phocéen se démène sur la piste de l’Espagnol Gerard Deulofeu, l’attaquant de l’Udinese qui ne manque pas de sollicitations au mercato.
Convaincant face à Marignane-Gignac (4-1) mercredi, l’Olympique de Marseille a déjà montré un beau visage pour son premier match de préparation. Le nouvel entraîneur Igor Tudor a pu tirer des enseignements positifs avec quelques prestations individuelles comme celles de la recrue Isaak Touré, ou du triple buteur Bamba Dieng. Mais pour rassurer les supporters, il faudra plus qu’un succès en amical contre une équipe de National 2.
Gueye 🤝 Dieng : la connexion 🇸🇳 pour un 4ème but 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗯𝗲𝗮𝘂𝘁𝗲́ dans ce #OMMGFC 🤌✨
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 13, 2022
🎥 Le résumé complet, c'est par ici 👉 https://t.co/xkBFS970rl pic.twitter.com/TXW4RYYznw
Les fans olympiens, après avoir digéré le départ soudain de l’ancien coach Jorge Sampaoli, attendent les recrues nécessaires pour bien figurer en Ligue des Champions la saison prochaine. Des renforts sont notamment espérés dans le secteur offensif. Raison pour laquelle la direction se démène sur le dossier Gerard Deulofeu (28 ans). Selon les informations du quotidien Marca, l’Olympique de Marseille fait partie des clubs les plus pressants pour l’attaquant lié à l'Udinese jusqu'en 2024. Les dirigeants marseillais apprécient visiblement le retour en forme de l’Espagnol qui a retrouvé un bon niveau la saison dernière.
Deulofeu très convoité
Auteur de 13 buts et de 5 passes décisives en Serie A, l’ancien ailier du FC Barcelone s’est refait une santé au poste d’avant-centre. A tel point que de nombreux clubs européens ont lancé des démarches pour l’accueillir cet été. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille qui a contacté son entourage. Tout comme l’Atalanta Bergame, Naples, Villarreal et le FC Séville, l’une de ses anciennes équipes décrite comme une piste compliquée. A noter que nos confrères insistent sur le vif intérêt du vice-champion de France qui aurait fait de Gerard Deulofeu une priorité. Reste à savoir si le président Pablo Longoria aura les moyens de financer son transfert.