S'il commençait à avoir du temps de jeu avec Marcelino en début de saison, Vitinha ne bénéficie pas du même traitement depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso. L'attaquant portugais met la pression à son coach pour jouer.
Recruté pour 32 millions d'euros par l'OM, Vitinha n'a clairement pas un rendement positif. Présenté comme l'attaquant de pointe parfait pour Marseille, le joueur de 23 ans a eu beaucoup de mal à s'intégrer à Marseille. Son début de saison était bien plus intéressant avec Marcelino. Mais le technicien espagnol a quitté prématurément le club de la cité phocéenne et a été remplacé par Gennaro Gattuso. En quatre rencontres disputées sur le banc de l'OM, l'ancien milieu de terrain affiche un bilan contrasté, d'une seule victoire pour deux défaites et un match nul. Sur ces quatre matchs, Vitinha n'a pas été titularisé une seule fois et n'a eu que 46 minutes pour s'exprimer au total, restant même sur le banc durant la défaite à Nice. Vitinha est convaincu d'être en mesure de prouver son talent à son entraîneur.
Gattuso est prévenu, Vitinha est affamé
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de La Provence, l'ancien buteur du SC Braga commence à s'impatienter, il veut jouer plus. Aubameyang a pour l'instant la confiance de Gattuso, sans pour autant parvenir à se montrer décisif. Vitinha veut profiter de l'inhabituelle disette du Gabonais pour s'imposer à l'OM, qui va disputer ce jeudi 26 octobre, un match très important d'Europa League face à l'AEK Athènes. Vitinha espère probablement disputer cette rencontre. Reste à savoir quelle sera la décision de Gennaro Gattuso qui possède un effectif de qualité à sa disposition avec plusieurs choix offensifs à faire. Actuellement, c'est Vitinha qui est laissé de côté mais l'ancien coach de l'AC Milan va forcément donner sa chance au Portugais à un moment dans la saison. À lui de la saisir car la concurrence est rude à Marseille.