L'OM ne gagne plus et ne convainc toujours pas

L'OM ne gagne plus et ne convainc toujours pas

Photo Icon Sport

Alors qu'il avait l'occasion de devenir leader de Ligue 1, Marseille a raté le coche face à Lens. Les olympiens concèdent le match nul (1-1) et continuent surtout de poser question, la manière n'étant toujours pas au rende-vous.
Ces derniers temps, le principal problème de l'OM était ses entames de match. Problème à priori réglé, puisque Stéphane M'Bia ouvrait le score dès la 6e minute d'une tête rageuse. Les Marseillais semblaient alors parfaitement maitriser la rencontre...avant de s'endormir littéralement. L'OM ne parvient plus à imposer sa supériorité, et se fait largement bousculer par de courageux Lensois. Dans ces conditions, l'égalisation d'Eduardo en début de seconde période ne surprend personne au Vélodrome. Les hommes de Didider Deschamps tenteront bien de réagir, mais trop tard pour espérer faire plier la défense lensoise. Pour Loïc Rémy, l'inquiétude n'est pas encore de mise à l'OM, mais il reste beaucoup de travail. «On a fait une très bonne entame de match. On avait du mal à débuter lors des derniers matches. Là, ça n’a pas été le cas mais au fil du match, physiquement et techniquement, on a été en difficulté. On sait que l’on peut faire bien mieux que ce soir. Il nous manque des buts car on est là pour marquer. Quand on ne marque pas contre des équipes comme ça, la moindre occasion peut être fatale pour nous. On l’a vu ce soir. Creuser l’écart et se mettre à l’abri va être primordial pour la suite. Ce genre de match nous fait apprendre, le groupe comporte de nouveaux joueurs, on est sortis sous les sifflets, tous ces éléments font qu’il faudra être meilleur lors des prochains matches. Je ne me fais pas de souci car on a la faculté de réagir assez rapidement » assure l'international français, qui sait que l'OM ne peut se permettre de renouveler de telles performances lors des prochaines rencontres, sous peine de grosses désillusions.

Alors qu'il avait l'occasion de devenir leader de Ligue 1, Marseille a raté le coche face à Lens. Les olympiens concèdent le match nul (1-1) et continuent surtout de poser question, la manière n'étant toujours pas au rendez-vous.

Ces derniers temps, le principal problème de l'OM était ses entames de match. Problème à priori réglé, puisque Stéphane M'Bia ouvrait le score dès la 6e minute d'une tête rageuse. Les Marseillais semblaient alors parfaitement maitriser la rencontre...avant de s'endormir littéralement. L'OM ne parvient plus à imposer sa supériorité, et se fait largement bousculer par de courageux Lensois. Dans ces conditions, l'égalisation d'Eduardo en début de seconde période ne surprend personne au Vélodrome. Les hommes de Didier Deschamps tenteront bien de réagir, mais trop tard pour espérer faire plier la défense lensoise. Pour Loïc Rémy, l'inquiétude n'est pas encore de mise à l'OM, mais il reste beaucoup de travail.

 

« On a fait une très bonne entame de match. On avait du mal à débuter lors des derniers matches. Là, ça n’a pas été le cas mais au fil du match, physiquement et techniquement, on a été en difficulté. On sait que l’on peut faire bien mieux que ce soir. Il nous manque des buts car on est là pour marquer. Quand on ne marque pas contre des équipes comme ça, la moindre occasion peut être fatale pour nous. On l’a vu ce soir. Creuser l’écart et se mettre à l’abri va être primordial pour la suite. Ce genre de match nous fait apprendre, le groupe comporte de nouveaux joueurs, on est sortis sous les sifflets, tous ces éléments font qu’il faudra être meilleur lors des prochains matches. Je ne me fais pas de souci car on a la faculté de réagir assez rapidement » assure l'international français, qui sait que l'OM ne peut se permettre de renouveler de telles performances lors des prochaines rencontres, sous peine de grosses désillusions.