Coupe de la Ligue ou pas, Marseille, qui attend un titre depuis 18 ans, ne peut pas se permettre de cracher sur un éventuel trophée. Cela tombe bien, cette Coupe de la Ligue si décriée, les Marseillais la veulent plus que tout.
En bon capitaine, Mamadou Niang rêve d’enfin soulever un trophée ce samedi au Stade de France. Et peu importe que la Coupe de la Ligue soit décriée en France, que le calendrier soit annoncé comme surchargé, avoir l’occasion de remporter un trophée est toujours unique et ne peut être mis au second plan.
« C’est un titre comme les autres ! Aujourd’hui, tout le monde se plaint du nombre de matches et que la Coupe de la Ligue est en trop dans une saison mais partout en Europe, il y a deux coupes nationales. Il faut arrêter de se plaindre, surtout que tout le monde voudrait être à la place de l’OM ou de Bordeaux. Et eux, comme nous, seront contents de la gagner », a rappelé l’attaquant sénégalais, pour qui il sera bien difficile de faire un pronostic après les deux matchs nuls en Ligue 1.
« Ce sera différent du championnat. C’est une finale, sur terrain neutre, au Stade de France qui sera, au niveau des supporters, divisé en deux. Ce sera du 50/50 en espérant faire pencher la balance de notre côté », a résumé Mamadou Niang, qui espère que la récente victoire face à Lyon en championnat donnera des idées pour mettre à terre un nouveau gros bras.