L'OM est dans une très mauvaise passe en Ligue 1 et doit en plus composer avec la blessure récente de Leonardo Balerdi face au Stade de Reims. Roberto De Zerbi va devoir trouver des solutions avec sa défense, amputée de nombreux joueurs.
L'OM enchaine les mauvaises nouvelles depuis quelques heures. La dernière en date ? La blessure longue durée de Leonardo Balerdi, touché au genou gauche face au Stade de Reims. Le défenseur argentin va beaucoup manquer à Roberto De Zerbi, qui va certainement devoir faire appel à des milieux de terrain pour jouer dans l'axe de la défense marseillaise dès les prochaines rencontres. De quoi particulièrement agacer certains fans et observateurs de l'Olympique de Marseille, qui pensent que l'effectif phocéen a été mal construit l'été dernier lors du marché des transferts. Ce n'est pas Nabil Djellit qui dira le contraire.
Leonardo Balerdi blessé, Nabil Djellit charge l'OM
Voir cette publication sur Instagram
Sur son compte X ces dernières heures, le journaliste a en effet été l'auteur d'un post assez cinglant sur la situation à l'OM après la blessure de Balerdi : « L'OM nous prépare une défense centrale composée que de milieux de terrain avec un déficit de vitesse. Comment le deuxième budget de L1 peut se retrouver à bricoler dans un secteur aussi stratégique ? C'est se mettre le feu alors que la seconde place semblait très accessible. ». Lors de la prochaine journée, l'OM recevra Toulouse au Stade Vélodrome. Attention donc à ne pas continuer la mauvaise série, sous peine de sortir des 4 équipes qualifiables pour la prochaine Ligue des champions. Pour rappel, alors que les Phocéens font face à des problèmes importants en défense, Chancel Mbemba est lui toujours écarté de l'équipe professionnelle lors des matchs officiels... De quoi aussi poser certaines questions sur les récents choix réalisés par le club phocéen.