L’OM n’a pas complètement oublié Milan

L’OM n’a pas complètement oublié Milan

Photo Icon Sport

Quatre jours après la défaite en Ligue des Champions, l'OM a repris ses bonnes habitudes en Ligue 1. Mais le coach marseillais en demande encore plus.

La victoire, des buts, dont le premier marqué par Lucho cette saison, l’Olympique de Marseille pouvait être satisfait de sa soirée de samedi contre Montpellier. Mais toujours aussi prudent, Didier Deschamps reconnaissait que son équipe avait encore une fois connu quelques lacunes. Des soucis qui ont bien failli se payer cash contre les Héraultais, mais qui ont rappelé à l’entraîneur de l’OM la rencontre perdue face au Milan AC.


« Le retour de Montpellier en fin de match, ça restera anecdotique parce qu’on a gagné 4 à 2, mais on a frôlé la correctionnelle au début du match. Montpellier est venu avec beaucoup d’audace et nous a mis en difficulté et a pu se créer de très grosses occasions. Forcément la défaite de mardi a laissé des traces. On a peut-être un peu plus de marge en championnat mais si on avait rencontré un adversaire comme Milan on y aurait eu droit de nouveau. Après la réaction a été meilleure. On a modifié un peu notre organisation parce qu’on courrait un peu trop après le ballon. Le gros point de satisfaction c’est d’avoir marqué quatre buts, parce que ça n’arrive pas tous les jours. On a eu cette réussite et ce réalisme offensif. Après les deux que l’on prend, j’aurai préféré les éviter. Mais on va s’en satisfaire, surtout après le match de mardi parce que les joueurs ont bien réagi, d’autant que ce n’est jamais évident après les matchs de ligue des champions », expliquait le technicien olympien.