L'OM a décidé de mettre le paquet pour faire signer Eddie Nketiah en effectuant une offre copieuse à Arsenal. Mais la réponse du club londonien a été immédiate.
Le forcing de l’Olympique de Marseille pour s’offrir Eddie Nketiah est entré dans une nouvelle phase, mais il n’y a toujours pas d’accord avec Arsenal. Cette semaine, Pablo Longoria a proposé un package avec un prêt comprenant une option d’achat quasiment obligatoire à hauteur de 20 millions d’euros. L’offre n’aurait même pas reçu de réponse de la part d’Arsenal, si ce n’est que cela valait pas la peine discuter à ce niveau. L’OM a donc décidé de passer aux choses sérieuses en offrant 27 millions d’euros à Arsenal pour son avant-centre remplaçant, annonce Fabrizio Romano ce vendredi soir. Un sacré transfert qui permettrait à Marseille d’avoir enfin son avant-centre cette saison, ce qui n’est plus le cas depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite.
Une dernière offre de l'OM à venir ?
🚨🔴⚪️ EXCL: Arsenal reject today new proposal from Olympique Marseille for Eddie Nketiah.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2024
Understand proposal in the region of €27m was still considered not enough to let Eddie leave.
OM agreed personal terms with Nketiah but still no agreement with #AFC. pic.twitter.com/pHn2jyySEc
Mais l’informateur italien le dévoile dans la foulée, Arsenal a de nouveau rejeté la proposition provençale, assurant que le montant n’était pas suffisant pour permettre à Nketiah d’être transféré dans ces conditions. Cela alors que le joueur est intéressé par le projet marseillais, et apprécie même l’insistance et les contacts réguliers avec la formation de Roberto De Zerbi. Mais il va désormais falloir suivre les agissements de Pablo Longoria, qui ne va pas pouvoir augmenter le curseur de manière indéfinie et dépasser les 30 millions d’euros par rapport à un joueur qui n’en valait que 20 il y a quelques jours à ses yeux. Il reste à savoir si une dernière offre serait faite, ou si l’OM va devoir passer à autre chose pour cet été.