Un potentiel départ de Leonardo Balerdi fait trembler les supporters de l’OM alors que le défenseur argentin est la cible de l’AS Roma.
Taulier de la défense de l’Olympique de Marseille depuis deux ans et capitaine désigné par Roberto De Zerbi au début de la saison, Leonardo Balerdi n’a jamais été aussi courtisé. Régulièrement sélectionné en équipe d’Argentine désormais, le défenseur central de 26 ans est suivi par l’Atlético de Madrid ou encore Naples. Mais c’est la Roma qui est le club le plus actif dans le dossier du capitaine olympien, avec la ferme intention de le recruter cet été pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros. A ce tarif, les dirigeants de l’OM ne discuteront même pas, eux qui ont fait savoir à RMC dans le week-end qu’ils attendaient au moins 45 millions d’euros pour leur meilleur défenseur, sous contrat jusqu’en 2028.
Garder ou vendre Balerdi, l'OM joue gros
OM : Balerdi et Greenwood vendus, Frank McCourt met le feu https://t.co/IATMgal9lg
— Foot01.com (@Foot01_com) March 24, 2025
Mais pour Le Phocéen, un départ d’un taulier tel que Leonardo Balerdi mettrait un sérieux coup à la crédibilité du projet porté par Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi en Provence. « En vendant Balerdi, l’OM risquerait de briser l’une de ses rares certitudes défensives. Au contraire, en misant sur lui à long terme, le club enverrait un message clair : désormais, c’est avec des cadres solides et impliqués qu’il entend écrire la suite de son histoire » écrit le média marseillais, pour qui le départ de Leonardo Balerdi enverrait un très mauvais signal, à la fois aux supporters mais également aux autres joueurs de l’effectif ou ceux visés par la direction pour renforcer l’équipe.
Reste maintenant à voir jusqu’où monteront les offres pour Leonardo Balerdi lors du prochain mercato, et si la barre des 45 millions d’euros sera franchie. Si tel était le cas, la réaction de l’état-major olympien sera à surveiller de près. Les supporters de leur côté espèrent que leurs dirigeants auront les reins suffisamment solides pour repousser les offensives concernant leur capitaine, qu’ils espèrent garder au moment où l’OM pourrait retrouver la Ligue des Champions.