L’OM ira jusqu’au bout

L’OM ira jusqu’au bout

Photo Icon Sport

Si le match livré contre Lens n’est pas le meilleur de la saison marseillaise, les hommes de Didier Deschamps ont eu le mérite de s’imposer et de démontrer une force de caractère utile pour la suite.

La finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux semblait avoir laissé des traces dans le groupe phocéen dimanche, lors de la réception de Lens au Vélodrome. Pourtant, malgré des Lensois accrocheurs, et le dernier quart d’heure joué en infériorité numérique, l’OM a su puiser dans ses ressources pour s’imposer grâce à une tête de Brandao sur corner (1-0). «Je suis heureux d'avoir pris ces trois points, acquis sur coup de pied arrêté, sans avoir été bons. Le plus important, c'est le résultat, surtout actuellement. Après une semaine particulière, pas facile à gérer, nous étions en dedans, avec moins de jambes, moins de mouvements. Nous avons cependant arraché ce résultat, c'est le principal. Je suis convaincu que nous serons beaucoup mieux mercredi, car plusieurs joueurs avaient les jambes lourdes aujourd'hui», a concédé Didier Deschamps après la rencontre.


Car malgré tout, cette victoire place l’OM à portée de la première place, avec deux matchs en moins,  à un tout petit point de Lyon. Même si Bordeaux a également ces deux rencontres en retard, l’entraîneur marseillais se félicite du chemin parcouru en seconde partie de saison. «Il y a quelque temps, nous étions encore à 11 points. Ce sera une course jusqu'au bout. Nous avons réalisé une bonne opération au vu des autres résultats, mais Bordeaux n'est pas le seul en course», a précisé l’ancien coach turinois. A sept journées de la fin, les Marseillais ont développé un mental à toute épreuve en plus de leurs qualités dans le jeu. Le profil d’un champion.

50 euros de bonus record avec Bwin pour jouer sur OM-Sochaux