L'OM glisse 300.000 mercis à Rennes

L'OM glisse 300.000 mercis à Rennes

Icon Sport

Grâce au récent transfert de Brice Samba au Stade Rennais en provenance du RC Lens, l’Olympique de Marseille se frotte les mains. Formé au club, le gardien international français a rapporté une belle somme liée aux indemnités de formation.

Le feuilleton de ce début de mercato hivernal 2025 a pris fin ce mercredi 8 janvier. Annoncé proche d’un transfert au Stade Rennais, Brice Samba avait d’abord vu son déménagement être retardé à cause de discussions difficiles entre les deux clubs. Finalement, les Bretons ont officialisé la nouvelle une semaine après le début des rumeurs. Le RC Lens a perdu son gardien titulaire et son capitaine, mais a glané une belle somme pour un portier de son âge. Selon les chiffres diffusés ces derniers jours, le transfert a coûté 14 millions d’euros au club rennais. Dans cette histoire, l’Olympique de Marseille récupère une belle somme en tant que club formateur de Samba.

L’OM récupère de l’argent et remercie Rennes

Selon les informations de Sportune, le transfert de Brice Samba au Stade Rennais a rapporté la modique somme de 300.000 euros à l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont touché cet argent au titre de la contribution de solidarité : le natif de Linzolo au Congo a passé plusieurs années au centre de formation olympien. Un état de fait qui permet donc à l’actuel deuxième de Ligue 1 de récupérer un montant raisonnable. Elle ne chamboulera pas tous les plans de Pablo Longoria, mais elle est évidemment la bienvenue dans les caisses.

Pour rappel, Brice Samba a évolué à l’OM entre 2013 et 2017, soit de ses 19 à ses 23 ans.