A la lutte pour son maintien en Ligue 1, l’AJ Auxerre prépare un déplacement périlleux au Vélodrome. Mais face à l’Olympique de Marseille, qui rencontre pas mal de difficultés à domicile cette saison, le promu se verrait bien créer la surprise dimanche soir.
Jusqu’au bout, les supporters de l’Olympique de Marseille répondront présents. Le club phocéen va en effet disputer ses trois derniers matchs à domicile à guichets fermés. C’est dire la fidélité des fans qui n’ont jamais lâché leur équipe, et ce malgré les contre-performances au Vélodrome. Le vice-champion de France en titre, meilleure équipe du championnat à l’extérieur, n’est que sixième au classement à domicile.
#OMAJA en ligne de mire 👀 pic.twitter.com/dgDXGXJOH8
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 26, 2023
Cela n’a évidemment pas échappé aux futurs adversaires des Marseillais, à commencer par l’AJ Auxerre. Avant le déplacement du promu dimanche soir, le journaliste Julien Ben Bouali, spécialiste de l’AJA pour l’Yonne Républicaine, affirme que les Bourguignons tenteront de profiter des éventuelles failles côté olympien. « L’OM moins performant à domicile ? On en a parlé à l'entraîneur (Christophe Pélissier). Il botte un peu en touche, a relayé notre confrère contacté par Le Phocéen. Même si la série n'est pas exceptionnelle, cela reste sur le papier un défi monumental pour Auxerre. »
« L’AJA se prépare à souffrir mais… »
« Evidemment que ça n'a échappé à personne, qu'ils ont du mal à gagner chez eux, a poursuivi le journaliste. Certains rivaux d'Auxerre ont réussi à les gêner. Strasbourg a notamment réussi à prendre des points. Ajaccio aussi. Cela va avec cette tactique marseillaise très ambitieuse. L'AJA se prépare à souffrir, se prépare à défendre mais tout en ayant dans un coin de la tête qu'il ne faudra rien s'interdire sur les ballons de contre. Il y aura énormément d'espaces à exploiter. » Après quatre matchs consécutifs sans défaite, dont trois victoires, Auxerre arrive à Marseille sur une bonne dynamique.