Auteur d'un mercato estival flamboyant, l'Olympique de Marseille ne compte pas s'arrêter là et prépare de nouvelles offensives afin d'améliorer son effectif. Le club phocéen insiste pour un défenseur central du FC Barcelone.
Encore plus que les années précédentes, l'OM affiche un visage conquérant sur le marché des transferts. Le club de la cité phocéenne a déjà officialisé les arrivées de quatre nouvelles recrues. Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Geoffrey Kondogbia ainsi que Renan Lodi. Quatre renforts de qualité, habitués pour la plupart aux échéances européennes. Si l'OM est également sur d'autres dossiers qui sont proches d'aboutir, Fútbol Total avance que Marseille a fait une offre au FC Barcelone pour s'attacher les services d'Éric Garcia. Avec l'arrivée d'Íñigo Martínez en Catalogne, la route semble barrée pour l'ancien défenseur de Manchester City. Le joueur de 22 ans va certainement devoir se trouver une porte de sortie, d'autant plus que le Barça a besoin de faire des économies sur les salaires des joueurs.
L'OM pioche au Barça pour relancer une ancienne pépite
Voir cette publication sur Instagram
Le média espagnol affirme qu'une offre de l'OM a été formulée. L'optimiste règne, notamment en raison du faible salaire de l'international avec la Roja (19 sélections). Le transfert est réalisable pour l'OM qui frapperait à nouveau très fort sur le marché. En attendant la venue d’Iliman Ndiaye, Marseille espère boucler le recrutement d'un joueur qui sort d'une saison délicate avec les Blaugrana malgré la Liga remportée ainsi que la Supercoupe d'Espagne soulevée. Les performances d'Éric Garcia sont très critiquées, à cause de son énorme potentiel, pas encore exploité à 100%. Sous les ordres de Marcelino, le natif de Barcelone aura l'occasion de se relancer, à un an de l'Euro en Allemagne. Éric Garcia n'a pas été convoqué pour la phase finale de la Ligue des Nations, remportée par l'Espagne mais a une chance de revenir en sélection s'il réalise une grande saison. Pourquoi pas avec l'OM.