Une semaine après avoir gagné la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille peut frapper fort en cas de victoire dimanche contre Lens. Le faux-pas de Bordeaux a clairement fait les affaires de l'OM...si les Phocéens s'imposent.
Les joueurs marseillais ont dû se frotter les mains en regardant samedi soir les résultats de la soirée de Ligue 1, constatant que Bordeaux s’était incliné, mais également que Montpellier et Lille avaient calé. Résultat, en cas de victoire ce dimanche au Vélodrome face à Lens, les Marseillais pourraient même accéder au podium de la Ligue 1 en délogeant...les Girondins. Mais pour Didier Deschamps, battre les Nordistes, qui restent sur une claque prise à Nancy (5-1), ne sera pas une simple formalité.
« Ce n'est jamais très bon d'affronter une équipe après une claque. Ils ne craignent pas grand-chose en L1 puisque le maintien est assuré et la Coupe de France leur tient à coeur. Ils vont jouer libéré même s'ils ont dû se faire remonter les bretelles après Nancy », prévient l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui sait que ces dernières saisons l’OM a souvent raté ces matches qui faisaient la différence. Le nul récent concédée contre Lorient à domicile pourrait servir de leçon.
Histoire de ne pas faire de ce OM-Lens ce qu’il n’est pas, à savoir un match pour le titre, le coach olympien en est presque à sortir le célèbre « il faut prendre les matches les uns après les autres » dans une version provençale. « L'objectif est de se qualifier en Champions League. Il y a trois possibilités : la troisième place est inconfortable, la deuxième est sûre et la première... Si j'ai le choix, je prends la première mais actuellement cela ne sert à rien de dire que l'on va jouer le titre. On joue pour prendre des points et on verra. Comme nous sommes derrière, nous ne pouvons prétendre à dire que nous sommes les favoris », explique Didier Deschamps. Il n’empêche, une victoire contre Lens et l’Olympique de Marseille ferait un candidat très sérieux, voire même le favori pour le titre en Ligue 1.
50 euros de bonus pour miser sur OM-Lens, ça ne se refuse pas