L’OM fait le plus dur face au Sheriff

L’OM fait le plus dur face au Sheriff

Photo Icon Sport

Marseille a plutôt bien géré son déplacement en Moldavie avec une victoire 2-1. Jordan Ayew a profité de sa titularisation pour inscrire un doublé. 


Après un déplacement en Turquie, l’OM se rendait en Moldavie ce jeudi pour son barrage aller de Ligue Europa. Un déplacement où il s’agissait surtout de se placer de façon idéale avant le match retour et tout commençait parfaitement avec une maitrise du ballon nettement en faveur des Provençaux, quelques actions d’éclat et un but logique de Jordan Ayew sur une remise de la tête de Gignac (0-1, 18e). Fébriles sur les coups de pied arrêtés, les Marseillais se faisaient pourtant rejoindre au score. Après une première alerte quelques minutes plus tôt, Pajovic prenait le meilleur sur tout le monde de la tête pour égaliser (1-1, 27e). 


Après la pause, Marseille prenait sa revanche sur corner, avec une action prolongée par Mbia à deux reprises pour finir avec une nouvelle volée gagnante de J. Ayew (1-2, 53e). Ce but avait le don d’achever les Moldaves, en grande difficulté sur le plan physique ce qui permettait à l’OM de gérer parfaitement cette seconde période sans forcer, même si Mandanda devait effectuer un sauvetage miraculeux dans les arrêts de jeu pour sauver cet avantage. Loïc Rémy faisait son entrée et pouvait retrouver les joies du terrain, avec au final un résultat très positif qu’il faudra simplement confirmer au Vélodrome la semaine prochaine.