L’hiver dernier, les discussions entre l’OM et Paul Pogba n’ont pas abouti à un accord et vraisemblablement, le club phocéen ne devrait pas revenir à la charge pour faire signer l’international français.
Libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat à la Juventus Turin, Paul Pogba a longuement été associé à l’Olympique de Marseille durant le mercato hivernal. Habitué à ce genre de coup éclatant, le club olympien a bien étudié la potentielle signature du champion du monde 2018. Après une longue réflexion, Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi ont fait le choix de renoncer à la venue de Pogba, privilégiant la signature d’un joueur tel qu’Ismaël Bennacer, bien moins à court de forme.
Paul Pogba prend ses marques à 8000 km de l'OM https://t.co/ljM5yqOdyT
— Foot01.com (@Foot01_com) February 25, 2025
Et si rien ne dit que l’OM ne reviendra pas à la charge l’été prochain pour l’ancienne star de Manchester United, une arrivée de Paul Pogba à Marseille n’est pas vraiment à souhaiter selon Pierre Ménès. Sur sa chaîne YouTube, l’ex-journaliste de Canal+ a estimé que la marche était trop haute pour Paul Pogba, lequel devait se contenter d’un club bien moins huppé pour son retour progressif à la compétition. « Je ne partage pas l’enthousiasme qui l’envoie à l’OM. Je trouve qu’un joueur qui n’a quasiment pas joué depuis quasiment trois ans, c’est un risque énorme » a analysé Pierre Ménès avant de conclure.
L'OM trop fort pour Paul Pogba ?
« Je pense que Paul (Pogba) aurait tout intérêt à réduire la voilure, à chercher à jouer en Arabie Saoudite ou en MLS, où le niveau est moindre. Là-bas, il pourrait reprendre contact avec la compétition. Aller dans un club du niveau de l’OM, c’est beaucoup trop haut pour lui en l’état actuel des choses » a estimé le journaliste, convaincu qu’une signature de Paul Pogba à l’Olympique de Marseille ne serait ni positive pour le joueur de 31 ans, ni pour le club olympien, qui dispose déjà de joueurs solides à ce poste avec Bennacer, Rabiot, Rongier ou encore Hojbjerg et le jeune Nadir. Reste maintenant à voir si les dirigeants olympiens partageront l’analyse de Pierre Ménès en renonçant définitivement à l’ex-Turinois cet été.