Après un match tout feu tout flamme contre Monaco, l'OM a arraché, dans les dernières minutes de jeu, le point du match nul grâce à Nkoudou (3-3). Le Vélodrome a apprécié le spectacle, mais un peu moins le résultat...
L'OM dominait le début du match, et après plusieurs approches, les Marseillais étaient récompensés de leurs efforts ! Après un centre de Mendy, la défense monégasque n'arrivait pas à se dégager, et Alessandrini profitait de l'aubaine pour marquer en pivot, malgré l'intervention de Subasic (1-0 à la 12e). Mais l'OM n'allait pas garder son avantage bien longtemps ! Sur un coup-franc rentrant de Coentrao, Touré profitait du marquage laxiste des olympiens pour égaliser grâce à une frappe aux six mètres (1-1 à la 18e). Après un poteau de Batshuayi (36e), Monaco opérait en contre pour passer devant au score ! Avec l'aide de Carrillo, Touré traversait le terrain pour s'offrir un doublé devant un Mandanda impuissant (1-2 à la 39e). Malgré 67 % de possession de balle, l'OM rentrait perdant au vestiaire.
Les deux formations rentraient de la pause avec envie. L'OM se procurait une grosse occasion par l'intermédiaire de Batshuayi (50e) avant d'égaliser ! Après un corner joué à deux, Alessandrini centrait au point de penalty. La défense de Monaco cafouillait encore devant son but et Batshuayi taclait du droit pour marquer son dixième but de la saison (2-2 à la 51e). En l'espace de quelques minutes, les Monégasques étaient tout proche de repasser devant, mais Mandanda veillait au grain (57e, 58e et 60e). Mais ce n'était que partie remise ! Après une action collective et un centre d'Echiejile venant de la gauche, Coentrao reprenait victorieusement de la tête, qui filait à ras du poteau droit (2-3 à la 72e). Mais l'OM n'avait pas dit son dernier mot ! Après un contre, Ocampos dévissait sa frappe mais Nkoudou, qui avait suivi, égalisait du pied gauche au deuxième poteau (3-3 à la 82e). Le score en restait là et les deux équipes se quittaient sur un score de parité.
Grâce à ce point du nul, l'OM gagne une place avec ses 19 unités, alors que Monaco descend à la 7e place avec cinq points de plus que son adversaire du soir.