Décidé à recruter un buteur de plus, l'Olympique de Marseille a mis Neal Maupay tout en haute de sa liste. Et Pablo Longoria a même décidé de faire un nouvel effort à 48h de la fin du mercato.
Du côté de la Commanderie, les téléphones chauffent ces dernières heures, car en plus de vouloir vendre les lofteurs, ce qui n'est pas simple, Pablo Longoria et Mehdi Benatia veulent impérativement compenser la blessure très longue durée de Faris Moumbagna. Il s'agit également pour les dirigeants de l'OM d'offrir une alternative à Elye Wahi, si ce dernier venait à avoir du mal à trouver ses marques à la pointe de l'attaque. Le match de dimanche contre Reims a marqué les esprits, même s'il ne faut évidemment pas tirer des conclusions trop rapides concernant l'ancien lensois. Ce mercredi, plusieurs médias ont évoqué l'intérêt très prononcé de l'Olympique de Marseille pour Antonio Sanabria, le joueur du Torino, la priorité est toujours Neal Maupay comme le confirme La Provence. Le média régional va même plus loin concernant ce dossier.
L'OM s'accroche dans le dossier Maupay
Imagine another job where it’s normalised to get abuse like this.
— Neal Maupay (@nealmaupay_) August 25, 2024
Hanging around at a train station to scream at men who are trying their best… https://t.co/jzNPPxX3Tv
Alors que la fin du mercato se profile, Pablo Longoria estime que l'attaquant français d'Everton est le joueur idéal pour venir renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi, ce dernier ayant comme de coutume validé cette piste. En froid avec les supporters des Toffees, et pas opposé à un retour en Ligue 1, le joueur formé à l'OGC Nice sait cependant que ses dirigeants n'envisagent pas un prêt cet été, puisqu'il n'a plus qu'une année de contrat avec le club de Premier League.
Autrement dit, ce sera un transfert ou rien. Pour l'instant, l'OM n'a pas voulu faire d'offre dans ce sens à Everton, mais le quotidien régional annonce qu'à 48 heures de la fin du marché des transferts, les choses bougent du côté de Marseille. « L’institution olympienne réfléchit à faire un pas vers les Toffees pour faciliter la transaction. A suivre… », affirme notre confrère Tristan Rapaud, qui suite quotidiennement l'actualité du club marseillais. Autrement dit, les prochaines pourraient être décisives dans cette signature qui pourrait être la dernière de l'Olympique de Marseille lors de ce mercato 2024, l'heure étant ensuite à finaliser les ventes.