Révélation de la saison à l’Hellas Vérone, Reda Belahyane a tapé dans l’œil de nombreuses écuries en Europe. L’Olympique de Marseille fait partie des clubs attentifs à sa progression, tout comme Manchester City, la Lazio et les deux formations de Milan.
Fidèle à lui-même, Pablo Longoria ne restera pas les bras croisés pendant le mercato hivernal. Le président de l’Olympique de Marseille, adepte du renouvellement d’effectif, devrait apporter quelques retouches supplémentaires au groupe. Il faut notamment s’attendre à du renfort sur les côtés de la défense, deux postes où l’entraîneur Roberto De Zerbi doit composer avec un nombre de solutions limité. Le coach italien n’a pas ce problème dans l’entrejeu. Mais cela n’empêche pas la direction d’envisager la signature d’un milieu de terrain.
En échec à Nice
En effet, Tuttosport cite l’Olympique de Marseille parmi les courtisans de Reda Belahyane. Le milieu de 20 ans s’est révélé cette saison sous le maillot de l’Hellas Vérone, quelques mois après une déception du côté de l’OGC Nice. Le joueur formé au Gym, apparu une seule fois en Ligue 1 lors du précédent exercice, n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur Francesco Farioli. L’ex-international U18 français, récemment appelé avec le Maroc, avait donc quitté le club azuréen en janvier dernier dans le cadre d’un transfert à 500 000 euros, juste avant la fin de son contrat. Son début d’aventure en Italie ne lui avait pas permis d’augmenter son temps de jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Mais le déclic est apparu cette saison sous le regard attentif de l’Olympique de Marseille, de Manchester City, de la Lazio et des deux formations de Milan. Une sacrée concurrence pour les Marseillais qui n’ont sans doute pas manqué la dernière déclaration de Sean Sogliano, le directeur sportif de l’Hellas Vérone. « Belahyane a montré de bonnes choses, a réagi le dirigeant cité par FC Inter News. Si ça ne dépendait que de moi, je retiendrais tout le monde. Mais il y a des situations qui vont au-delà de ma volonté. Nous verrons en janvier ce qui est le mieux pour le bien du club. La valeur, ce sont les acheteurs qui en décident. Après ce sera au président de décider. » C’est bien connu, certaines offres ne se refusent pas.