Le jeune attaquant espagnol Iker Bravo attise les convoitises en Europe. Joueur de la Castilla au Real Madrid cette saison, il s'est distingué en Youth League. L'OM aimerait jouer sa carte sur ce dossier mais le TAS et le cas Pape Gueye ne lui donnent aucune illusion.
Quand vous avez su intégrer les équipes de jeunes du Barça et du Real Madrid, vous avez une carte de visite très intéressante. C'est le cas du jeune attaquant espagnol Iker Bravo. L'international U19 espagnol âgé de 18 ans a débuté au FC Barcelone avant d'être récupéré par le Bayer Leverkusen. Les Allemands l'ont prêté l'été dernier au Real Madrid, ou plus précisément à son équipe réserve la Castilla. Si ses statistiques en troisième division espagnole sont modestes avec 2 petits buts en 18 matchs, ses prestations en Youth League ont séduit plusieurs clubs européens.
L'OM, menacé de sanction, est hors-jeu pour Bravo
Les médias relayent l'intérêt de formations comme Liverpool, Newcastle ainsi que l'OM. Les Phocéens, sans doute renseignés par les réseaux de leur président, auraient flairé la bonne affaire. Néanmoins, le site FootMarseille a calmé l'enthousiasme des supporters olympiens. Selon ses informations, l'OM ne compte pas « faire d’offres pour Iker Bravo ».
Insane free-kick goal from Iker Bravo 🚀 pic.twitter.com/d4Zx7OEu5s
— MadridistaTV (@madridistatvYT) March 1, 2023
Un manque d'intérêt peut-être mais surtout une impuissance liée au cas Pape Gueye. L'OM est actuellement devant le TAS pour sa procédure en appel concernant le litige avec Watford sur le transfert du milieu sénégalais. Condamné en première instance, le club phocéen risque à nouveau de se voir interdire de recruter au prochain mercato estival. De quoi lui interdire de rêver pour Iker Bravo comme pour d'autres pistes plus sérieuses. Les Marseillais doivent notamment se pencher sur leurs joueurs prêtés ainsi que sur les cas d'Alexis Sanchez et Sead Kolasinac, en fin de contrat.