Après la nomination du Brésilien Sylvinho à l’Olympique Lyonnais, il faut s’attendre à d’autres mouvements sur les bancs de Ligue 1.
A l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset a confirmé qu’il ne serait plus l’entraîneur la saison prochaine. Les Verts sont donc à la recherche de son successeur, tout comme l’Olympique de Marseille qui s’apprête à licencier Rudi Garcia au terme d’une saison ratée. Cela tombe bien, Claude Puel, libre depuis la fin de son aventure à Leicester en février dernier, tente de rebondir cet été.
« L’OM ? Saint-Etienne ? Je n’en sais rien, ça passera par un projet, a répondu le Français à Nice-Matin. Je peux très bien prendre une année sabbatique aussi si je ne sens pas la bonne opportunité se présenter. Mettre une politique sportive en place, faire avancer un club, avec toujours la perspective de jouer une Coupe d’Europe ou de s’y qualifier quelques temps après. » Mais apparemment, l’ancien coach du Gym privilégie l’étranger, notamment la Liga.
Priorité à l'Espagne
« J’ai besoin de responsabilités. Dans un grand club, ou un club qui peut le devenir. J’ai bien aimé l’étranger, c’était une grosse remise en question. Si j’ai une belle opportunité, j’aimerais bien découvrir l’Espagne. Une autre culture, un autre football me tenterait bien », a précisé Claude Puel, qui n’écarte aucune piste, mais qu’on ne sent pas très intéressé par un retour en Ligue 1.