Déjà très vindicatif à l’encontre de l’Olympique de Marseille et de son projet la saison passée, Christophe Dugarry avait retourné sa veste devant le parcours européen de son ancien club.
Mais les critiques pleuvent à nouveau de la part du champion du monde 1998, qui tire à boulets rouges devant la saison manquée du club phocéen, mais aussi la gestion globale de l’OM. L’animateur de RMC a désormais choisi de rebondir sur la polémique autour de la levée de fonds pour des associations d’aides aux enfants pauvres, qui a au passage aussi permis de lever des fonds pour la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Un double-emploi qui a mis Pamela Anderson, la compagne d’Adil Rami, en furie avec une déclaration épicée sur les réseaux sociaux. Ce à quoi l’OM a répondu assez sèchement. Une erreur de communication grossière selon Christophe Dugarry, pour qui le club provençal aurait vraiment du se faire petit.
« Que c'est moche, qu'est-ce que ce n'est pas classe. Qu'est-ce que c'est nul de répondre ça ! Je trouve ça tellement nul ! Quelle inélégance ! Il y avait 50 000 choses à répondre. Au départ, ils venaient pour les gamins, pas pour la cathédrale, on peut comprendre son énervement. Ce n'est pas classe. T'es invité à une soirée pour quelque chose et, en définitive, les enchères sont pour autre chose, ça peut être dérangeant. Je peux comprendre son attitude, elle a le droit de le penser, pourquoi pas. Mais tu ne réponds pas ça. La réponse est horrible », a livré un Christophe Dugarry, pour qui aucun secteur de l’OM n’échappe à la critique.