L'OM enfin libéré après sa victoire contre Chelsea

L'OM enfin libéré après sa victoire contre Chelsea

Photo Icon Sport

Bien sûr, il n'y avait aucun enjeu. Évidemment, Ancelotti avait fait tourner son effectif. Il n'empêche que l'OM a battu le Champion d'Angleterre en titre, et que cette victoire pourrait être bien plus importante qu'elle n'y paraît. C'est en tout cas ce que laisse entendre Mathieu Valbuena, visiblement soulagé d'avoir pris le dessus sur un grand club européen, après les échecs de la saison dernière face à Madrid et au Milan AC.

 

« Nous sommes heureux et rassurés d'avoir gagné contre un grand d'Europe. On a vu un OM conquérant et sérieux avec beaucoup d'abnégation. On a joué au football avec du mouvement. On a eu des occasions et en fin de match, à force de persévérance, on a marqué un but. On a montré que nous étions capables de réaliser un beau match. Le fait qu'il n'y ait pas d'enjeu nous a peut-être libérés. Le groupe est capable de faire de très belles choses. On a pris de l'expérience mais le plus dur est de reproduire de tels matches de manière régulière » reconnaît l'international français, qui se penchait désormais sur le tirage au sort qui sera réservé à l'OM. Et comme pour toute équipe ayant finie deuxième de sa poule, Barcelone est évidemment LE tirage à éviter.

 

« En huitièmes, ce sera forcément un gros. On espère tout sauf Barcelone car c'est très délicat. Sur une double-confrontation, on est capables de passer. Cette victoire nous donne de la confiance et de la sérénité car on restait sur deux mauvais résultats en championnat sans marquer de but. Contre Chelsea, la motivation vient toute seule. Je suis content pour Brandao car il fait beaucoup d'efforts. Il a plus ou moins de réussite mais il est toujours généreux dans l'effort. Ce soir, il est récompensé et il le mérite » précise également Mathieu Valbuena, qui sait que l'OM aura bien besoin de toutes ses forces vives en vue d'une deuxième partie de saison qui s'annonce excitante du côté de la Canebière.