Sixième victoire de rang pour Marseille cette saison avec un succès court mais précieux contre Evian (1-0). Malgré la fatigue, les Olympiens ont plutôt bien maitrisé les débats.
En attendant le résultat de son premier poursuivant, Lyon, ce dimanche soir, Marseille a fait le travail en évitant le piège de la réception d’Evian. Dans un match qui débutait doucement, les premières mauvaises nouvelles tombaient vite pour l’OM, qui après avoir failli perdre Valbuena pour un gros coup reçu à la cheville, devait cette fois-ci remplacer Abdallah, qui rechutait rapidement de sa cuisse récemment touchée. Mais la bonne nouvelle arrivait vite avec une tête d’Amalfitano à bout portant sous la barre sur un coup-franc excentré de Valbuena (1-0, 33e).
Par la suite, Evian peinait à réagir et la formation olympienne était particulièrement sereine, à défaut d’être dangereuse. Avec l’entrée de Govou, les Haut-Savoyards se montraient toutefois dangereux en fin de match, Mandanda devant sortir face à Rabiu (66e) avant de sauver son camp d’une claquette réflexe sur une tête de Mensah (81e). L’OM tenait bon jusqu’au bout pour poursuivre son 6 sur 6 impeccable et s’offrir une semaine pour savourer cette réussite avant de se rendre à Valenciennes dimanche prochain.