L'OM en Super League, Al-Khelaïfi pète les plombs

L'OM en Super League, Al-Khelaïfi pète les plombs

Icon Sport

En roue libre totale après la défaite de l’OM à Auxerre samedi, Pablo Longoria a menacé de quitter la Ligue 1 pour rejoindre la Super League.

Pablo Longoria était dans un état second après la défaite de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’AJ Auxerre samedi soir (3-0). En furie contre l’arbitrage, le dirigeant espagnol a pesté durant de longues minutes dans les travées de l’Abbé Deschamps, estimant que la Ligue 1 était « un championnat de m…. » dans lequel tout le monde était « corrompu ». Et si Pablo Longoria a fait savoir qu’il regrettait l’utilisation de ce mot, il n’est pas revenu en longueur sur sa menace de quitter la Ligue 1 afin de rejoindre la Super League, si cette dernière voyait le jour.

« S'ils organisent demain une Super League, je pars en Super League. Qu'est-ce que vous voulez quand tout est déjà orienté. Si j'ai une proposition, je pars tout de suite » avait lâché le patron de l’OM samedi soir. Des propos qui ont fait énormément de bruit en Espagne, où le Real Madrid surveille avec attention tout ce qu’il se dit sur le projet de Super League dont Florentino Pérez est à l’origine. Le média Defensa Central explique que le président du Real Madrid se frotte les mains, voyant à l’étranger certains dirigeants dont Pablo Longoria se montrer de plus en plus ouvert à l’idée de rejoindre une Super League à l’avenir.

Le Real jubile, le PSG fulmine 

« Si l'OM devait rejoindre le Real Madrid dans ce projet, nul doute que cela provoquerait un sérieux mécontentement du côté du PSG » explique par ailleurs le média espagnol, qui rappelle que cette posture de l’Olympique de Marseille a également mis dans une colère noire un certain… Nasser Al-Khelaïfi, très influent à l’UEFA et fermement opposé à la création d’une ligue fermée européenne. En brandissant dans une colère incontrôlable la menace de la Super League, Pablo Longoria a provoqué un énorme buzz… qu’il regrette sans doute en partie aujourd’hui, surtout quand on sait que le dirigeant espagnol s’était montré contre la participation de l’OM à une Super League il y a encore quelques mois.