En quête d’un avant-centre cet hiver, l’OM pousse pour recruter Amine Gouiri. Mais en parallèle, le club phocéen continue de suivre le dossier Mathys Tel, même s’il sera difficile d’enrôler l’attaquant du Bayern Munich.
Depuis le départ d’Elye Wahi, les dirigeants de l’Olympique de Marseille multiplient les pistes en attaque, mais les supporters ne voient rien venir pour l’instant. Le dossier Amine Gouiri a été relancé ce mercredi, l’OM ayant transmis une offre de prêt avec obligation d’achat à Rennes. Mais celle-ci a été refusée et on ignore encore si un accord sera trouvé pour la venue de l’international algérien sur la Canebière. Medhi Benatia et Pablo Longoria continuent donc de prospecter et de surveiller certaines pistes, y compris les moins bien engagées comme celle menant à Mathys Tel.
🚨🔴 Manchester United and Tottenham are among 7 clubs calling for Mathys Tel in the last 24h as potential loan option.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 29, 2025
More opportunities on the table for Tel as he wants game time guarantee after the decision to leave Bayern, exclusively revealed last night.
Talks to follow. pic.twitter.com/4iX1iEMuwb
L’OM a manifesté il y a plusieurs jours son intérêt pour faire venir l’international espoirs français, lequel a pris la décision de quitter le Bayern Munich en raison de son faible temps de jeu. Mais la tendance est plutôt au pessimisme dans ce dossier et les dernières informations de Fabrizio Romano ne vont pas changer la donne. Le spécialiste du mercato explique que Manchester United et Tottenham ont rejoint la bataille pour Mathys Tel. Les deux clubs anglais font partie des sept équipes au total qui ont pris contact avec l’ancien attaquant du Stade Rennais selon notre confrère.
Mathys Tel attire les foules au mercato
Plusieurs clubs parmi ceux-ci souhaitent enrôler le joueur en prêt et on peut légitimement penser que l’Olympique de Marseille est dans le coup, avec l’espoir de réaliser une superbe opération. Fabrizio Romano conclut en expliquant que Mathys Tel prend actuellement le temps de la réflexion et tranchera dans les jours à venir la question de son avenir. Le critère du temps de jeu sera crucial pour lui, qui souhaite s’installer comme un titulaire dans le club qu’il rejoindra. L’OM peut lui offrir cette perspective mais cela suffira-t-il pour rafler la mise ? Rien n’est moins sûr.