L'OM en rêvait, il va signer dans le Golfe

L'OM en rêvait, il va signer dans le Golfe

Icon Sport

Avec la signature d'Alexis Sanchez l'été dernier, l'OM a prouvé qu'il pouvait attirer des grands noms du football européen. Alors qu'un joueur star de Serie A se dirigeait vers Marseille, c'est le Qatar qui risque de rafler la mise.

Cet été, le mercato risque d'être très chaud à l'OM. Plusieurs cadres sont annoncés sur le départ comme Alexis Sanchez ou Mattéo Guendouzi. Qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, le club phocéen doit impérativement enregistrer des recrues pour espérer rejoindre la C1 mais surtout y faire bonne figure. Cela passe forcément par un bon mercato estival. Ces derniers jours, Luis Alberto semblait se rapprocher de l'OM. Élément essentiel de la Lazio de Rome, le milieu de terrain est ouvert à un départ et Marseille à une arrivée de l'Espagnol. Néanmoins, selon les informations de Gianluca Di Marzio, un club au Qatar a formulé une offre à la Lazio de Rome pour s'offrir les services de Luis Alberto.

Le Qatar double l'OM dans le dossier Luis Alberto

Le spécialiste du mercato explique que le club d'Al-Duhail a offert un salaire de 8 millions d'euros au joueur de 30 ans. Dauphin de Naples en Serie A cette saison, la Lazio espère vendre son milieu de terrain contre 20 millions d'euros. Pour le moment, les Biancazzurri ont reçu une offre de 15 millions de la part d'Al-Duhail. Les enchères vont continuer de grimper mais l'OM ne va probablement pas pouvoir suivre la cadence financière du club qatari. Marseille va devoir convaincre Luis Alberto avec d'autres arguments. Auteur de 7 buts et 8 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de Liverpool serait une recrue idéale pour l'OM. Maurizio Sarri souhaite toutefois conserver son maître à jouer qui est un élément essentiel de son équipe avec 44 matchs disputés cette saison. La tâche sera rude pour l'OM.